institut_Pasteur
  • Lundi 21 septembre 2020 à 17h28
  • Mohamed Jaouad EL KANABI

L’Institut Pasteur du Maroc assure et rassure

Dans un communiqué de presse, l’Institut Pasteur du Maroc (IPM)a tenu à mettre un terme à certaines rumeurs divulguées ça et là à travers les médias.

Aussi, l’IPM confirme la continuité régulière et constante des tests de laboratoire pour la détection de Covid-19 par la technologie PCR. Certaines plateformes médiatiques ont récemment publié des articles sur des pénuries dans le stock de fournitures de laboratoire pour les tests de détection de Covid-19 avec la technologie PCR à l’Institut Pasteur au Maroc.

Aussi pour éclairer l’opinion publique, l’Institut Pasteur Maroc apporte les éclaircissements suivants : « Conformément à la stratégie du ministère de la Santé pour lutter contre l’épidémie de coronavirus (Covid-19), l’Institut Pasteur du Maroc, depuis le début de la pandémie, réalise des analyses dans le laboratoire de référence des virus émergents et dangereux, puisqu’il effectue environ 2000 analyses par jour ».

A cet égard poursuit le document, « le ministère de la Santé fournit en permanence à l’Institut tout le matériel médical et les fournitures de laboratoire régulièrement et sans interruption, via l’inventaire central du ministère ». La direction de l’institut confirme également qu’elle n’a de cesse d’effectuer des analyses de laboratoire pour détecter la Covid-19 par la technologie PCR depuis le début de la pandémie dans le Royaume.