Conseil d’administration

  • Le Centre de Sérums et Vaccins (IPM) est administré par un Conseil d'Administration, sous la présidence de Monsieur le Ministre de la Santé et de la Protection Sociale ou de son représentant, et est composé, des membres suivants 


    Le Ministre chargé de l'Économie et des Finances, ou son représentant
    Le Ministre chargé de l'Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts ou son représentant ;
    Le Ministre chargé de l’éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports ou son représentant ;
    Le Doyen de la Faculté de Médecine et de Pharmacie ;
    Un représentant des services techniques du Ministère chargé de la Santé Publique

     

Au Conseil peut s'adjoindre, à titre consultatif, toute personne dont il juge la présence utile. Le Conseil d'Administration se réunit, sur convocation de son président aussi souvent que les besoins de l’institut l'exigent, et au moins deux fois par an : 
Avant le 31 mai, pour arrêt les comptes de l'exercice écoulé et le programme d'action de l'exercice suivant, Avant le 31 décembre, pour examiner et arrêt le budget du centre. Le conseil d’administration délibère à la majorité de membres présents, dont le nombre ne peut être inférieur à quatre, sur toutes les questions intéressant le centre en cas de partage des voix, celle du président est prépondérante. 
 

Missions du conseil d'administration

 


- De conclure toute convention avec les organismes publics ou privés marocains ;
- D'approuver les programmes de recherche et de production, annuels et à long terme ;
- D'arrêter les budgets et le complet du centre ;
- De soumettre à l'homologation du ministre chargé de la santé publique le prix de vente des produits fabriqués par l’institut
- De proposer à l'approbation du ministre chargé de la santé publique et du ministre chargé des finances l'affectation de ressources particuliers au financement des programmes de recherche et de production